Domaine du Jas

Hubert & Pierre Pradelle – Vignerons indépendants à Suze-La-Rousse

Domaine du Jas header image 3

Aux alentours

Château de Suze la rousse
Suze-la-Rousse en Drôme Provençale vaut le détour.
Au coeur des Côtes du Rhône, le Domaine du Jas se situe sur la commune de Suze-la-Rousse. Ce village en Drôme provençale jouit de la notoriété de son château du XIIème siècle. Celui-ci fut racheté et rénové par le Conseil Général de la Drôme dans les années 1970. Aujourd'hui il abrite la seule Université du Vin en Europe. Vous pourrez y suivre des formations continues, des stages d'été ou encore des week-ends d'initiation à l'oenologie. Chaque été des concerts de musique classique y sont également organisés dans la cour du château dans le cadre des "musicales en Tricastin".

Vaison-la-Romaine

Forte de son histoire, Vaison la Romaine est une ville incontournable avec ses sites de fouilles archéologiques, l'architecture médiévale du vieux village et son pont romain à arche unique
Grignan

A 10 km, du Domaine, Grignan est connu pour son château renaissance où Madame de Sévigné séjourna puis mourut en 1696.
Carte de la région

La Truffe
Toute cette région vous séduira par sa fameuse truffe (mélanum sporum) dont la capitale nationale est à 6 km du Domaine. Le marché de la truffe a lieu tous les samedis avec la traditionnnelle messe à Richerenches et vente aux enchères aux truffes le 3ème dimanche de janvier.
Marché de la truffe à Richerenches - Capitale de la truffe Visite guidée d'un autre marché de la truffe à Saint-Paul-trois-châteaux
 
Olive et Huile d'olive
Autre spécialité locale la tanche, ou olive noire de Nyons, se récolte de décembre à janvier à la main le plus souvent. L'olivier avec ses feuilles persistantes, vertes d'un côté, grises de l'autre, symbolise à lui tout seul la Provence. Anne-Marie vous fera justement déguster ses olives de Nyons "maison".

Où dormir
Chambre d'hôtes
La Poupaille
Mas Champellon
Le Clos des Panelles
Gîtes
La Respelide
(04 75 98 15 21)
Hotel
Hotel du Comte 
à Suze la Rousse

No Comments

Pas de Commentaires ↓

Il n'y a pas encore de commentaires... A vous d'être le premier.

Laisser un commentaire public sur cette page